Cellier des montagnes

Vous êtes ici : Accueil > Le Cellier des Montagnes

Le Cellier des Montagnes

votre magasin de produits fermiers

Le principe du point de vente collectif

Un Point de Vente Collectif est un magasin en vente directe de produits fermiers, géré collégialement et uniquement par un groupe de producteurs fermiers. Les agriculteurs tiennent à tour de rôle des permanences de vente et chacun d'eux livre ses produits. Il y a toujours au moins un producteur présent à la vente. Le Cellier des Montagnes est un Groupement d’Intérêt Économique. La structure en elle-même ne fait pas de bénéfices, le magasin est de fait le prolongement direct de l’activité des fermes membres.

L’histoire du Cellier

Le Cellier des Montagnes vu de l'extérieurLe Cellier a été créé en 1987 autour de 6 producteurs de la vallée, faisant du magasin l’un des pionniers à explorer ce modèle. Le groupe s’est renouvelé partiellement, mais s’est surtout élargi. Au fur et à mesure des années, la part de producteurs en Agriculture Biologique s’est elle aussi accrue. Assez rapidement, les murs initiaux ont semblé être bien étroits, mais il a fallu attendre 2013 pour que se concrétise enfin la construction du nouveau Cellier. Aujourd’hui, le groupe est composé de 13 fermes et de 2 dépôts-vente. Pour la plupart, le Cellier est le coeur même de toute l’activité de la ferme et dans certains cas a même donné purement et simplement la possibilité à un jeune de démarrer un projet agricole.

Que trouverez-vous au Cellier ?

L'étendue de la gamme du Cellier attire depuis toujours la clientèle locale pour ses courses de tous les jours. Celle-ci s’est bien rendu compte qu’à travers la vente directe, elle pouvait bénéficier de produits de grande qualité, et cela au meilleur prix. La renommée du magasin attire désormais les gourmets de toute la région et également les touristes qui séjournent dans la vallée et souhaitent ramener de bons produits à leur retour.

L'intérieur du Cellier des MontagnesLes rayons frais, secs et liquides

Les légumes et les fruits, les pains, le lait, les fromages et produits laitiers nombreux, les viandes et les charcuteries, les poissons, les condiments, les sauces, les boissons et diverses douceurs pour les desserts vous permettront de composer aisément vos menus. N’hésitez pas à nous passer commande pour vos achats importants en quantité et pour des préparations spéciales.

Les rayons traiteur

Et si vous n’avez pas le temps de cuisiner ou envie de déguster des plats préparés, une large gamme de produits traiteurs vous attendent!

La qualité des produits

Agriculture biologique - Nature et progrèsNos produits fermiers sont locaux et vendus en circuit direct du producteur au consommateur. Ils sont en grande majorité certifiés AB (Agriculture Biologique), Nature & Progrès, 100 % sans OGM.

 

 

Contact et horaires du Cellier

Tous les produits du Cellier

Tous les producteurs du Cellier