Cellier des montagnes

Vous êtes ici : Accueil > Info saison

Info saison

Nouveau producteur au Cellier des Montagnes (février 2017)

La Ferme de Reherrey au Cellier des MontagnesLa Ferme de Reherrey date de 1704, elle est située dans le hameau de Reherrey, au fond d’une petite vallée, entourée de forêts, de ruisseaux et de prairies verdoyantes, à 3 kilomètres du village de Vecoux.

La famille Miclo exploite cette ferme depuis 12 générations.

Depuis le 1er janvier 2017, une EARL a été créée avec Pascale Miclo et Vincent Muller, un jeune agriculteur alsacien venu s’installé dans les Vosges.

La ferme est certifiée en Agriculture Biologique depuis 1996, la production principale est la viande de veau d’étable.

Le troupeau en race Vosgienne se compose de 25 vaches et un taureau ; les veaux sont nourris aux pis matin et soir. Un atelier porcs en plein air (Mangalitza) et une basse-cour complètent les productions animales.

La Ferme de Reherrey au Cellier des MontagnesLa ferme de Reherrey est agrée Ferme Pédagogique et accueille des groupes, des écoles, des centres de vacances, des familles, des enfants handicapés ou en difficultés sociales ; une spécialisation « Médiation Animale » va se mettre en place au printemps.

Un gîte de 11 places permet aux vacanciers de découvrir la vallée de Reherrey et ses activités.

La ferme de Reherrey fait partie du réseau « Bienvenue à la Ferme ».

Les veaux sont abattus entre 4 et 5 mois le lundi et la viande est proposée piécée, sous vide à partir du jeudi après midi.

 

Agriculture Biologique et Bienvenue à la Ferme

Contact et horaires du Cellier